Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre, d’une part :
VOLOMAX – SAS FLYFLY – 558 Ferme Saint Bruno – Chemin des falaises – 30131 Pujaut
Tél. 09 86 07 26 15 – E-mail : info@volomax.fr
SIRET 82346876400019 – APE 9329Z – SARL au capital de 889 500 € – RCS Nîmes,
Ci-après dénommée ‘‘VOLOMAX’’
Et d’autre part :
Les clients qui souhaitent effectuer un achat ou une réservation à VOLOMAX,
Ci-après dénommé ‘‘LE CLIENT’’.

Les présentes conditions générales régissent la vente de tous produits, prestations ou réservations présentés sur le site www.volomax.fr et les produits vendus au comptoir de VOLOMAX.
Les parties conviennent que leurs relations seront exclusivement régies par le présent contrat, à l’exclusion de toute autre condition. Le Client reconnait expressément avoir pris connaissance des Conditions Générales de vente figurant sur le site www.volomax.fr

Toute commande dûment effectuée à VOLOMAX implique l’adhésion totale et sans aucune réserve aux présentes conditions générales de vente et, éventuellement, aux conditions particulières ou spécifiques à un ou plusieurs produits commandés.
Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France pour les achats effectués sur le site internet www.volomax.fr

Les présentes conditions visent à définir les modalités et obligations réciproques des parties, ainsi que les différentes étapes du processus de commande.

L’ordre ou l’engagement de payer au moyen donné d’une carte de paiement est irrévocable.
Il ne peut être fait opposition au paiement qu’en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à l’utilisation des fils, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.

Conformément à la Législation française, et plus particulièrement à la loi du 6 janvier 1978 Informatique et Liberté, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression sur les données vous concernant. Vous pouvez l’exercer en procédant par l’intermédiaire de votre compte ou en nous écrivant à l’adresse postale de VOLOMAX disponible dans la rubrique contact du site internet.

Il est rappelé que comme tout service soumis au bon fonctionnement de serveurs, du réseau internet et de vos outils informatiques, les piratages, incompatibilités des interruptions de service et défaillances techniques. Aucune réclamation émanant de faits similaires ne saurait être imputable à VOLOMAX quelles qu’en soient les conséquences notamment sur les commandes et / ou données à la clientèle, ce que le client a admis sans réserve.

Le Client est informé du fait que ses données personnelles sont stockés dans une banque de données appartenant à la société SAS FLYFLY ( VOLOMAX ) qui peut sauf opposition du client être visités et utilisés par les outils d’analyse de notre système informatique pour l’envoi ciblées d’offres diverses, nouveautés, promotions etc. Liées directement ou indirectement aux offres de VOLOMAX, sous forme de newsletters, envoyées à l’adresse email de contact du client. Le client aura au préalable accepté explicitement de recevoir ce type de sollicitations, soit par le biais de notre site Web ou par tout autre formulaire émanant de la société SAS FLYFLY ( VOLOMAX ). Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification et de radiation Le client aura la faculté d’interrompre à tout moment ces envois sur simple clic au bas de chaque envoi électronique.

Conformément à l’article L. 121-20-4 du code de la consommation, les prestations de services d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée ne sont pas soumis à l’application du droit de rétractation. En conséquence, les Prestations réservées sur le site http://www.volomax.fr exclusivement sont soumises aux conditions d’annulation et de modification prévues aux présentes conditions générales de vente.

7.1. FLYFLY ne garantit en aucun cas le maintien des prestations à la vente pendant une période donnée. Toute réclamation du client visant la commande, d’une prestation non réalisable, sera considérée comme non fondée. Dans ce cas, VOLOMAX s’engage à prévenir par courrier électronique ou par téléphone tout client qui aurait passé commande d’une prestation irréalisable.

7.2. Il est à noter que les photos et documents graphiques présents sur ce site www.volomax.fr sont non contractuels. De même, bien que le plus grand soin soit apporté à la mise à jour de l’information figurant sur ce site, il se peut que certaines pages n’aient pas été modifiées en temps voulu, cela ne relève pas de la volonté de VOLOMAX et ne peut engager sa responsabilité

7.3. Les billets, bons cadeaux pour les vols en soufflerie et les arrhes pour les sauts en parachute ne sont pas remboursables, mais peuvent au besoin être transmissibles. Ils sont valables jusqu’à la date mentionné sur le billet et doivent être présentés le jour du vol ou saut en parachute.

7.4. Les billets, bons cadeaux pour les vols en soufflerie et les sauts en parachute sont prolongeables trois mois à compter de la date de fin de validité pour la somme de 15 € et du réajustement du tarif en vigueur le jour de la prolongation.

7.5. Les coupons de réduction (exemple : Groupon) ont une durée de validité et ne sont pas cumulables.

7.6. VOLOMAX reste propriétaire des prises de vues vidéo ou photos et de leurs exploitations à titre commercial.

7.7. Il est expressément porté à la connaissance des bénéficiaires des billets, bons cadeaux provenant des partenaires (exemple : Wonderbox) que seules les conditions générales de vente de VOLOMAX s’appliqueront à l’exercice de l’activité.

7.8. Les ventes aux partenaires ou aux porteurs d’affaires feront l’objet de contrats avec des conditions particulières qui n’exonère pas l’application des conditions générales de vente de VOLOMAX.

7.9. Bon d’achat ou bon cadeau FLYFLY : bon d’achat ou bon cadeau d’un montant prédéfini livré dématérialisé sous forme de pass et permettant à son titulaire d’acheter une ou plusieurs prestations, en une seule fois, en complétant si nécessaire par un autre moyen de paiement, sur le site www.volomax.fr dans la limite d’un montant et d’une durée de validité prédéfinie. Le bon d’achat n’est ni échangeable ni prolongeable. Il ne peut être utilisé pour régler uniquement des arrhes ou accompte.

7.10. Les tickets de montée pour le saut en tandem, le stage PAC et le saut d’initiation seront réglé le jour du saut moyennant le règlement des arrhes par le client au moment de la réservation. Les arrhes seront encaissés dès réception afin de pouvoir valider la réservation.  Les arrhes sont valables pendant une durée d’un (1) an à compter de leur encaissement. Les arrhes ne sont pas remboursables. Le solde du prix restant dû ( tickets de montée ) est acquitté par le Client le jour de la réalisation du saut.

7.11. Obligations du client : Le choix de proposer un vol en soufflerie à un tiers relève de sa responsabilité exclusive. Le refus du vol, ou toute autre motif quel qu’il soit ne peux constituer une cause de remboursement. Vous attestez posséder toute la capacité et l’autorité nécessaires pour conclure le présent accord et exécuter vos obligations en vertu des présentes.
Vous devez être présent au rendez-vous donné par téléphone ou par e-mail. En cas de d’annulation du rendez-vous ou non présentation, le billet sera considéré comme consommé ; tout comme un refus du vol.
Vous devrez informer le bénéficiaire du billet cadeau de l’intégralité de conditions générales de ventes et notamment de l’article concernant les garanties.

7.12. Les ventes de produits VOLOMAX sont soumises à la loi française.

8.1. Tous les prix sont affichés en euros. Il peut arriver que les prix indiqués sur certains supports n’aient pas été mis à jour et diffère du prix demandé lors de l’achat ou de la réservation. Ce fait est indépendant de la volonté de VOLOMAX et seul le prix indiqué lors de la réservation ou de l’achat est garanti.

8.2. Les règlements se font par cartes bancaires accompagnés des bons de commande pour les règlements par correspondance ou par toute autre forme de paiement légale pour les achats au comptoir de VOLOMAX. Les chèques bancaires ne sont plus acceptés.

8.3. Les tarifs des blocs temps de vols sont consultables sur le site internet www.volomax.fr. Les tarifs peuvent être modifiés à tout moment, ils sont flux tuables en fonction des opérations commerciales. Pour bénéficier des tarifs en vigueur, le client doit finaliser sa commande avant l’augmentation des tarifs.

8.4. Toutes commandes ou réservations de prestations valent acceptation des prix et descriptions des produits à la vente. Les arrhes de réservation pour la réservation des blocs temps de vols sont de 50 % et le solde 15 jours avant l’activité.

8.5. Tous remboursements à titre commercial accordé par VOLOMAX des sommes convenues feront l’objet d’un dégrèvement de 20 % pour frais de dossier.

8.6. Les ventes promotionnelles dites « ventes flash » affichées sur le site internet www.volomax.fr se règlent uniquement sur le site internet.

8.7. La vidéo et les photos sont indépendante des vols et des sauts en parachute, un problème technique sur les images ou photos ne peut donner lieu à un remboursement des vols ou saut en parachute. Les vidéos sont conservés dans la limite de 30 jours après le vol ou saut en parachute.

8.8. Le code de validation des bons cadeaux ( ayant profité d’une promotion ) doivent être enregistrés sur le site volomax.fr avant la date stipulée sur le bon cadeau. Si le code n’a pas été enregistré avant la date, le client perdra le bénéfice de la promotion. Le client conservera la valeur d’achat du bon cadeau mais aucun remboursement sur cette valeur ne sera faite par la société SAS FLYFLY.

9.1. Le client intéressé par une prestation visible sur le site www.volomax.fr suit le processus suivant afin d’établir sa commande :
• Après avoir fait son choix, vols en soufflerie, sauts en parachute ou autres produits et après avoir vérifié les spécificités de sa commande, le client peut régler par carte bleue.
• La réservation n’est prise en compte qu’après paiement total de la réservation, des billets, bons cadeaux ou des produits.

9.2. Les baptêmes en soufflerie et les buts en parachutes peuvent être reportés par le client au plus tard 48 heures avant le rendez-vous fixé. Pour  les proflyers, les entreprises et les groupes supérieurs à 5 personnes le délai a ramené à 7 jours. Dans le cas contraire, les billets, bons cadeaux de vols en soufflerie ou arrhes pour réservations des blocs temps de vol et les sauts en parachutes seront acquis à VOLOMAX. En cas d’impossibilité technique de réaliser les vols, VOLOMAX peut reporter à tout moment les prestations sans minimum de prévenance.

9.3. Les vols en soufflerie et les sauts en parachute peuvent être reportés jusqu’à la date de fin de validité mentionné sur le billet. Si un client a réservé du temps de vol en soufflerie et qu’il se désiste moins de 7 jours avant la date prévue, les arrhes de réservations ne sont pas remboursées.

9.4. En cas d’impossibilité de vol le jour de la réservation, pour les raisons énumérées à l’article 9.2, les arrhes sont conservées et la réservation peut être reportée pendant un an à partir de la date du premier versement. Au-delà de cette durée, les arrhes demeureront acquises à VOLOMAX.

9.5. En cas d’absence du client le jour du vol en soufflerie ou saut en parachute et à l’heure fixée, les billets, bons cadeaux ou les arrhes seront considérés comme étant consommés.

9.6. Le bénéficiaire est seul responsable de l’utilisation de son billet, bon cadeau ou bon de réservation. En cas de perte ou de vol, le montant du bon d’échange ne pourra être remboursé.

9.7. Toute Activité interrompue ou abrégée ou toute activité non consommée du fait du bénéficiaire pour quelque cause que ce soit ne donnera lieu à aucun remboursement.

9.8. VOLOMAX se réserve le droit d’annuler les vols en soufflerie ou les sauts en parachute pour des raisons de sécurité insuffisantes, problème technique, météo ou pour tout autre cas de force majeure. Cette annulation peut avoir lieu juste avant les vols ou pendant les vols. Dans ce cas, VOLOMAX ne sera pas redevable des frais de déplacement ou hébergement engagés par les clients pour se rendre à VOLOMAX.

VOLOMAX émettra pour le client un reçu ou une facture du montant total de la prestation payé à VOLOMAX. Le justificatif est disponible sur simple demande faite au service comptabilité par mail.

SAS FLYFLY ( VOLOMAX ) déclare élire domicile à l’adresse suivante : 558 Ferme St Bruno – Chemin des falaises – 30131 Pujaut.

12.1. Pour les vols il est formellement interdit de porter des bijoux, alliance, ou tout autre objet qui pourrait détériorer la soufflerie. Les basquets sont obligatoires. Nous vous fournissons une combinaison, des lunettes, un casque. Nous vous conseillons d’effectuer votre réservation le plus rapidement possible afin de bénéficier du meilleur choix des dates et horaires. Prévoir le temps nécessaire pour effectuer votre vol dans de bonnes conditions et passer un moment agréable. Vous devez suivre et respecter rigoureusement les consignes et indications des opérateurs de vols.

12.2. Les vols en soufflerie sont à horaire fixe. Vous devez respecter l’horaire que vous avez choisis. Il est impossible d’arrêter la soufflerie pour cause de retard, votre tour passé il sera impossible de le remettre à plus tard.

12.3. VOLOMAX ne fournit pas les supports musicaux pour votre montage vidéo.

12.4. L’âge minimum pour voler en soufflerie est de 5 ans. Il n’y a pas d’âge maximum, mais des critères de santé, poids et taille sont pris en compte par l’organisateur. Pour la sécurité des personnes, VOLOMAX se réserve le droit d’accepter ou de refuser un client inapte au vol en soufflerie.
12.5. Pour les vols en soufflerie, le certificat médical n’est pas obligatoire, mais les personnes qui ont un doute sur leur état de santé, et/ou qui rencontrent des problèmes d’épaules, de cervicales, de colonne vertébrale et tout problème cardiaque doivent consulter leur médecin traitant et fournir un certificat médical de non-contre-indication aux vols en soufflerie. Les vols en soufflerie sont proscrits aux femmes enceintes et aux personnes sous l’influence de l’alcool au moment des vols. Les personnes qui pèsent plus de 115 kg doivent nous contacter avant d’acheter le billet.

12.6. Les enfants mineurs doivent fournir une autorisation parentale et être accompagné au minimum d’un parent ou d’une personne investie de l’autorité parentale.

12.7. Vous êtes responsable de tous les objets en dépôt à l’accueil ou que vous laissez à la consigne de VOLOMAX (lunettes, bijoux, téléphones,…)

12.8. Pour des raisons techniques et d’organisation des vols, il vous faut consacrer 3 heures à l’activité.

12.9. La hauteur de largage en parachute est comprise entre 3000 et 4000 mètres (suivant le type d’avion).

12.10. L’âge minimum pour un saut en parachute est de 15 ans. Le certificat médical de non contre indication à la pratique du parachutisme est obligatoire. Pour les mineurs un autorisation parentale est obligatoire ainsi que la présence d’un des deux parents ou d’un tuteur légal.

13.1. Pour un vol en soufflerie, le certificat médical n’est pas obligatoire, mais dans les cas cités à l’article 12.4.2 un certificat médical de bonne santé peut être demandé par VOLOMAX au client.

13.2. Vous devez être en bonne santé physique et mentale, et ne pas être atteint d’une infection ou maladie contre-indiquée à la réalisation d’activités à sensations, n’avoir pas eu récemment d’accident, ne pas souffrir de problèmes aux membres inférieurs ou supérieurs, à la colonne vertébrale, d’épilepsie et ne pas être en état de grossesse. En outre vous êtes informé que la réalisation des vols en soufflerie peut comporter des risques d’ordre physique.

13.3. Toute personne inscrite ne doit pas avoir effectué de plongée sous-marine dans les quarante-huit (48) heures précédant la réalisation du saut. Il est obligatoire au Client d’effectuer une visite médicale préalablement à la réalisation du saut.

13.4. Pour des raisons de sécurité, le poids du Client habillé ne doit pas excéder quatre vingt quinze (95) kg maximum pour le saut en tandem et cent ( 100 ) kg maximum pour le stage PAC ou le saut d’initiation le jour du saut ! (Attention ! Le poids du Client est contrôlé sur place !).

13.5. Pour la sécurité du Client, en cas de dépassement de ce poids, le moniteur en charge du saut se réserve le droit de ne pas l’autoriser à sauter ! Dans cette hypothèse et en cas de dissimulation manifestement délibérée du poids au moment de l’inscription, le saut est considéré comme réalisé et le paiement intégral du prix du saut exigé.

13.6. Le Client accepte que la pratique du parachutisme comporte des risques d’ordre physique.

14.1. La réalisation du saut en parachute ou d’un vol en soufflerie dépend étroitement des conditions météorologiques. Pour avoir confirmation de son saut en parachute ou son vol en soufflerie au jour et à l’heure fixés lors de la réservation ou, le cas échéant, pour fixer une nouvelle date, le Client doit contacter VOLOMAX par téléphone au 09.86.07.26.15 ou par mail la veille du saut en parachute ou du vol en soufflerie.

14.2. VOLOMAX répond au téléphone de 9 heures à 20 heures 7 jours sur 7.

14.3. Pour des raisons de sécurité, en fonction des prévisions ou conditions météorologiques, VOLOMAX peut décider, de manière discrétionnaire, de reporter le jour et/ou l’heure initialement prévus du saut et/ou de la formation et/ou du vol en soufflerie. Le jour et/ou l’heure du report du saut et/ou de la formation et/ou du vol en soufflerie sont fixés d’un commun accord entre VOLOMAX et le Client. La décision de différer l’heure de passage du saut en parachute et/ou du stage et/ou du vol en soufflerie ou de le reporter à un autre jour n’est pas un motif de remboursement.

14.4. Le jour prévu du saut, VOLOMAX peut également à tout moment décider de son report pour des raisons de sécurité. Il convient de prévoir de consacrer la demi-journée ou la journée complète à la réalisation du saut en parachute tandem, de deux jours pour le saut d’initiation PAC, de cinq jours la formation PAC et 1H30 pour un vol en soufflerie. Le créneau horaire communiqué étant purement indicatif.

15.1. La langue des présentes conditions générales est le français.

15.2. Chaque partie pourra engager toute procédure utile, compétence expresse étant attribuée aux juridictions de la ville de Pujaut.

15.3. Plateforme Européenne de règlement des litiges. Une plateforme européenne de règlement en ligne des litiges de consommation (« plateforme de RLL »). http://ec.europa.eu/consumers/odr/

16.1 Assurances liées à la pratique du vol en soufflerie : Le client est pleinement informé du fait qu’en cas de sinistre, le spécialiste du vol a souscrit une police d’assurance en responsabilité civile usuelle en pareille matière. Cette précision sur les montants de garantie couverts sera apportée sur demande du client lors de son rendez-vous.
Les montants de garanties étant plafonnés, le bénéficiaire est invité à vérifier qu’il bénéficie lui-même d’une couverture d’assurance suffisante pour la pratique de certaines activités sportives ou autres dites « à risque » comme le vol en soufflerie. Il appartient au client ou le bénéficiaire du chèque cadeau de vérifier que son contrat ne comporte pas d’exclusions concernant la soufflerie et de souscrire une assurance complémentaire si nécessaire visant à garantir les éventuels préjudices pouvant résulter de la pratique de la soufflerie. Les garanties devraient le couvrir au-delà des limites desdites polices d’assurance, les préjudices qu’il subirait du fait de la pratique d’un vol en soufflerie.
Si le client n’est pas le bénéficiaire du chèque cadeau, il appartient au client d’en informer le bénéficiaire du chèque cadeau de l’intégralité des conditions générales de ventes.